Stage cueillette & herboristerie sauvage

Un weekend en montagne, à la découverte des plantes médicinales et de leurs usages

Cueillette sauvage •• plantes médicinales •• initiation à l’herboristerie familiale •• confection de remèdes naturels •• promenades botaniques

C’est au cœur d’un petit hameau en pleine nature, non loin de Chamrousse, que je vous propose de découvrir la magnificence des plantes sauvages et médicinales durant 2 journées.

Au programme :

Le but de ces deux jours est de partager un moment conviviale en groupe et de prendre soin de soi.. et bien-sûr, c’est aussi de vous initier à l’herboristerie et de vous rendre autonome dans la cueillette & l’utilisation des plantes rencontrées. Vous repartiez avec les remèdes que vous avez confectionnés.

Week end 11 / 13 juin 2021
du vendredi 18h au dimanche 15h

Tarif 290€ 

Gîte de Goutevie
Hameau de la Gorge
Séchilienne (38)

sortie cueillette atelier remède plantes sauvages médicinales grenoble johanna jalbert

Les infos pratiques !

 * Les repas seront préparés par mes soins : végétariens, bio, locaux et sauvages selon les cueillettes pour vous faire découvrir aussi la cuisine sauvage ! Si vous avez un régime alimentaire spécifique, merci de me prévenir à l’avance.

L’inscription se fait par mail ou téléphone et est confirmée lors de la réception d’un chèque d’arrhes de 70€/personnes.

L’événement sur facebook

 * Suite à votre inscription, je vous enverrai un mail contenant toutes les informations.

Où aura lieu le stage ?

Dans le massif de Belledonne, au cœur d’un tout petit hameau sauvage à proximité de Chamrousse, le gîte de l’Ecole nous accueillera. Une grande cuisine pour nos préparations, de nombreux sentiers aux alentours pour la cueillette, une belle véranda et un jardin pour se poser tranquillement.

Les chambres sont partagées à 2 ou 3 personnes. Pour plus d’intimité, deux chambres individuelles à lit double sont disponibles dans le gîte, me contacter pour plus d’informations.  

Accessible en voiture par Séchilienne ou Uriage-les-Bains, à 40 minutes de Grenoble. 

Suite à votre inscription, je vous enverrai les informations pour venir au gîte ainsi que la liste des contacts de tous les participants pour que vous puissiez organisez des covoiturages.